Historique Midea

2004
Développement dans l’industrie de la réfrigération , avec la signature d’ accords de coopération avec Toshiba et Carrier et l’acquisition de Royalstar et Hualing.
2003
Création d’entreprise de véhicules de tourisme dans le Yunnan et Hunan , marquant l’entrée dans l’industrie automobile et le développement diversifié.
2002
Mise en place de la société pour la gamme de réfrigérateurs.
2001
Création de la société de magnétron et de la chaîne industrielle de fours à micro-ondes.
Début de la création de nouveaux projets, comme la marque MDV , les fours à micro-ondes, les distributeurs d’eau, les lave-vaisselles , et les cuisinières à gaz.
2000
Réorganisation financière des divisions.
1999
Création des sociétés d’information technique, de logistique, et de matériel d’électricité.
Midea est reconu comme une marque célèbre en Chine.
1998
Acquisition de Toshiba – Macro et entrée dans le domaine des compresseurs de climatisation. Création de Wuhu Chilling Company, la société de design industriel, et fabrication de compresseurs.
1997
Réforme des divisions et filiales.
1993
Création de la société de moteur et la société de cuisinière électrique.
Création de Midea Group et transformation du système d’actionnariat interne.
1985
Début de la fabrication de climatiseurs Midea.
1981
Enregistrement de la marque  » Midea  »
1980
Production de ventilateurs et entrée dans l’industrie des appareils électroménagers.
1968
Création de l’entreprise par M. He Xiangjian à Beijiao avec 5000 yuans et 23 salariés.

Marque Midea

Depuis les 20 dernières années, Midea a su adapter ses stratégies et son organisation face à un marché en constante évolution. Midea créer à partir d’une marque locale et d’un produit unique est aujourd’hui une multinationale engagée dans de multiples secteurs. Son expérience acquise depuis ces deux dernières décennies a fait de Midea une marque axée sur l’ingénierie et l’innovation.

Principe de l’entreprise: Création d’une vie meilleure pour les humains.
Midea s’efforce de fournir des appareils ménagers avec la meilleure performance de coût possible pour les consommateurs. Les produits sont axés sur l’homme et les services qu’ils lui apportent.

Vision de l’entreprise: Devenir le fabricant mondial d’appareils électroménagers le plus performant.
Cela signifie que le chemin de Midea est différent des ses concurrents. Nous tenons à créer des produits donnant entière satisfaction et offrir ainsi aux consommateurs une plus grande qualité de vie.

Valeur fondamentale de la marque :
Midea accompagne et écoute les consommateurs depuis longtemps, ce qui nous permet de mieux comprendre ses besoins au travers d’une observation profonde et pratique. Grâce à notre capacité d’innovation et la riposte graduée, nous sommes en mesure de fournir aux consommateurs des produits et services pour leur plus grande satisfaction, leur apportant ainsi une vie plus confortable et plus facile.

Caractéristiques de la marque :
les valeurs fondamentales de la marque Midea sont : Curieux, explorer, ambitieux et prudent.

Configuration de la marque :

Simple stratégie de marque – toutes les catégories et les lignes d’appareils électroménagers blanc utilise la marque Midea
Aucune marque affiliée pour les grands ou les petits appareils ménagers.
Aucune marque affiliée pour les produits tertiaires.
Aucune marque affiliée pour les produits haut de gamme.
Pour les marques acquises , Midea fait des efforts pour leur certification et l’optimisation des normes qualité.